Déclaration effectuée par Neturei Karta au peuple palestinien, aux Arabes

et au monde musulman, au nom des juifs fidèles à la Torah

 

Les juifs orthodoxes manifesteront à proximité du Parlement Européen à

Bruxelles en Belgique pour exprimer leur opinion concernant la

Conférence Internationale des Nations Unies de la Société Civile.

 

Jeudi, 30 août, – vendredi, 31 août, 2007, de 9h00 à 10h00 à

la place Jean Rey (au croisement de la rue Belliard), 1040 Bruxelles, Belgique

 


    LONDRES, le 29 août/PRNewswire/ -- Neturei Karta est le nom du groupe des juifs orthodoxes qui sont prêts à exprimer ouvertement leur opposition religieuse au sionisme et leur sympathie et solidarité avec la lutte palestinienne contre l’oppression sioniste.

    Dans le cadre de leur soutien à la cause palestinienne, des représentants de Neturei Karta participent, partout où ils le peuvent et chaque fois qu’ils le peuvent, à des évènements qui attirent l’attention sur le combat des palestiniens.

    Le judaïsme fidèle à la Torah félicite la Conférence Internationale des Nations Unies de la Société Civile et ses organisateurs, le Parlement Européen, pour ses efforts en faveur de la paix en Palestine.

    Notre approche est cependant différente de la Conférence car celle-ci a pour objectif la négociation d’une « paix Israélo-palestinienne ». Cet objectif est en lui-même contradictoire. L’existence de l’illégitime état sioniste d’« Israël », source de tant de souffrances inimaginables, tant pour les Juifs que pour les Arabes depuis des décennies, est au cœur du drame palestinien. Une paix durable en Palestine n’est pas possible sans le démantèlement et la dissolution totale (et pacifique comme nous l’espérons fervemment) de l’état sioniste.

    Il est indéniable que l’orthodoxie judaïque non corrompue est incompatible avec la philosophie que l’on appelle sionisme et s’y oppose avec véhémence. L’orthodoxie condamne le sionisme du point de vue de la croyance religieuse et sur la base de l’exigence religieuse de compassion et d’humanisme vis à vis de l’humanité toute entière.

    Notre Torah nous enseigne que le peuple juif fut envoyé en exil loin de la Terre Promise en vertu d’un décret divin car nous ne respections pas les préceptes qui nous avaient été enseignés et qu´à ce titre, il nous est formellement interdit d’utiliser toute force armée que ce soit contre n’importe quel peuple en vue d’imposer notre volonté politique. Une telle attitude constituerait un affront à la Volonté Divine. Par conséquent le sionisme et le soit disant « Etat d’Israël » contreviennent complètement aux principes fondamentaux de notre religion.

    Par ailleurs, la dimension religieuse et humanitaire du judaïsme impose un devoir de compassion et de considération vis à vis de tous les individus et de tous les peuples. Utiliser la force pour priver un peuple de sa terre est totalement contraire à ce devoir.

    Ce sont donc, d’après la Torah et la religion juive, les Palestiniens, le peuple indigène de la Palestine, qui sont souverains dans cette partie du monde. La revendication des Arabes palestiniens consistant à vouloir gouverner en Palestine est juste et fondée. La revendication sioniste est non seulement illégitime mais est aussi inévitablement à l’origine des décès et des spoliations auxquels nous avons eu le malheur d’assister jusqu’à ce jour.

    Tout Juif fidèle au vrai judaïsme sait que le sionisme est une hérésie et une philosophie cruelle. Une plaie purulente qui provoque depuis des décennies des souffrances inimaginables tant pour les Juifs que pour les Arabes à travers un enchaînement tragique d’événements depuis plus d’un siècle.

    En outre, les sionistes se posent comme les représentants et les porte-parole de l’ensemble des Juifs et suscitent par conséquent à travers leurs actions une animosité à l’encontre des Juifs. Cette prétention d’universalité est tout simplement mensongère et nous devons ici énoncer clairement que le sionisme n’est pas le Judaïsme. Les sionistes n’ont pas le droit de parler au nom des Juifs.

    Enfin, nous souhaitons insister sur les liens entre les Arabes et les Juifs qui remontent aux temps immémoriaux. Dans son ensemble, la relation a été cordiale et mutuellement bénéfique. Historiquement, il est arrivé fréquemment que les Juifs persécutés en Europe trouvent refuge dans divers pays arabes et musulmans. Notre attitude vis à vis des musulmans et des Arabes ne peut par conséquent qu’être qu’amicale et respectueuse.

L’existence continue d’un état sioniste est la cause sous-jacente du drame palestinien et de tous les troubles qui le reflètent bien au-delà de cette région. N’oublions pas que la solution, la seule solution, est la disparition totale du sionisme de la Terre Promise. Nous savons qu’une paix complète ne peut être obtenue dans la Palestine historique que lorsque le peuple palestinien redeviendra totalement souverain dans ses terres ancestrales.

Nombreux sont ceux qui ignorent la vraie raison à l’origine de la haine dans laquelle la Palestine, le Moyen-Orient et, de fait, le monde sont aujourd’hui embourbés. Les gouvernements du monde entier doivent comprendre que le soutien des sionistes et du sionisme nuit aux Juifs et au Judaïsme et ne fait que perpétuer l’impasse tragique et sanglante dans laquelle se trouve le Moyen-Orient.

    Nous attendons l’annulation du sionisme et le démantèlement pacifique du régime sioniste et nous souhaitons avoir la possibilité de vivre en paix dans la Terre Promise en conformité à des lois totalement en harmonie avec les désirs du peuple palestinien.

    Nous prions pour une solution pacifique à l’impasse terrible et tragique qui existe actuellement. Cette solution trouvera peut-être sa source dans les pressions morales, politiques et économiques imposées par les nations du monde entier.

    Puissions nous bientôt être dignes du temps où le monde entier connaîtra la paix et la gloire éternelle nous sera révélée. Amen


 

        Les juifs orthodoxes se réuniront à proximité du Parlement Européen à Bruxelles afin d’exprimer publiquement le contenu de ce communiqué. Informations sur la manifestation :

    Date :  jeudi, 30 août, – vendredi, 31 août, 2007

    Heure :  9h00 – 10h00

    Lieu :  Place Jean Rey, (au croisement de la Rue Belliard) 1040 Bruxelles,

             Belgique

 

www.nkusa.org

 

Neturei Karta International :

Rabbi Aron Cohen de Neturei Karta International, +32-48-841-1927 / +44-208-442-9398